Le 23 Novembre s’est tenue une nouvelle session OpenMNM, organisée conjointement avec le Club HEC Alumni-Grande Consommation et le Trèfle.
Au cours de cette session d’échanges, ouverte aux startups, centres de recherche et entreprises, nous avons tenté d’apporter des réponses aux différentes questions :
- Quelles sont les capacités que les marques de grande consommation doivent développer pour devenir des créateurs d’expériences ?
- Comment la marque de grande consommation peut-elle accélérer sa croissance en devenant un créateur d’expérience ?
- Quelles nouvelles technologies vont permettre aux marques de grande consommation de devenir des créateurs d’expérience ?
Le programme :
- Introduction par Philippe Rambaud, ex-Directeur marketing, Danone
- Atelier collaboratif
- Témoignages
- Sébastien Garcin, Chief Marketing Officer, L’Oréal France,
- Samir Amellal, CEO Fullsix Paris (Havas Group), partenaire de L’Oréal
- Pitchs des startups
- Augment (Réalité augmentée)
- Braineet (Plateforme des idées innovantes pour les marques – Open innovation et cocréation)
- Cocktail – Echange
Le lieu :
Le Trèfle Marcel Sembat : 31bis Rue des Longs Prés, 92100 Boulogne-Billancourt (Map).
Le réseau Open MNM :
Open MNM est un réseau ouvert de coopération entre startups, centres de recherche et organisations, autour du thème des nouvelles capacités et de leur management.
Ce lieu d’échange a déjà identifié 3 grands axes :
- Identification des capacités nouvelles à développer pour les grandes organisations
- Innovations managériales liées aux nouveaux modèles
- Soutien aux startups sur leurs questions de développement et de management